(CercleFinance.com) - Turenne Investissement affiche un actif net réévalué (ANR) de 7,67 euros par action au 31 mars, soit une progression de 7,1% en trois mois. Sur la base du cours de clôture du 6 mai, la décote boursière s'élève encore à 45%.
Au cours de ce trimestre, les participations dans Capsule et Dromadaire ont été revalorisées pour refléter l'amélioration de leurs perspectives. En parallèle, Turenne Investissement a ajusté à la hausse la valeur de Mediastay sur la base du prix de cession des titres.
Par prudence, une provision complémentaire a été enregistrée sur les titres de Countum, toujours confrontée à une conjoncture industrielle internationale décevante.
Au 31 mars 2011, Turenne Investissement dispose ainsi d'un portefeuille de seize sociétés, pour une valorisation de 28,4 millions d'euros, à comparer à un investissement initial de 23,8 millions d'euros.
Avec les disponibilités et valeurs mobilières de placement et les actifs incorporels, Turenne Investissement revendique un ANR (part des commanditaires) de 35,9 millions d'euros.