(CercleFinance.com) - Turenne Capital, à travers Turenne Investissement et plusieurs de ses fonds, a réalisé un investissement de 2,7 millions d'euros, dont 0,6 million pour Turenne Investissement, dans Quemco, la holding de tête du groupe Quadrimex.
Basée à Cavaillon, Quadrimex est un distributeur à haute valeur ajoutée de produits chimiques de spécialité, de fondants routiers et de solutions spécifiques de déshydratation. Il représente 30 millions d'euros de chiffre d'affaires environ.
Au travers de ses différentes filiales, le groupe apporte à ses clients (grands industriels, collectivités, raffineries) des solutions sur mesure d'approvisionnement et de logistique.
Dans la foulée d'une croissance externe récente dans les sels de déneigement, la réorganisation du capital vise à renforcer les fonds propres du groupe pour accompagner le développement des différentes activités en parallèle d'une entrée au capital de l'ensemble de la direction autour de Philippe Bardin, Michel et Patrice Reisch. L'actionnaire historique, Paluel Marmont Capital, participe également à cette opération.
Avec l'investissement dans Quadrimex, Turenne Investissement dispose désormais d'un portefeuille de cinq participations dans le domaine du développement durable. Depuis le début de l'année, Turenne Investissement et investi un montant cumulé de trois millions d'euros.