(CercleFinance.com) - Turenne Investissement annonce avoir participé avec les fonds gérés par Turenne Capital à la création d'un nouveau leader français de l'implantologie médicale.
Turenne Capital, à travers Turenne Investissement et plusieurs de ses fonds, a en effet augmenté de 6,6 millions d'euros sa participation dans Menix, dans le cadre du rapprochement de Dedienne Santé, filiale de Menix, avec Serf.
Turenne Investissement et les fonds gérés par Turenne Capital étaient devenus actionnaires principaux de Menix en janvier 2008 à l'occasion du rachat de Dedienne Santé par Menix.
Serf, basée dans le nord de la France, a inventé le concept de double mobilité en orthopédie. La société est également présente dans le domaine de l'implantologie dentaire. Son chiffre d'affaires a atteint 13,3 millions d'euros en 2008.
Dedienne Santé, spécialisée dans la fabrication d'implants (prothèses de hanche, de genou ainsi que leurs kits d'ancillaires), a réalisé en 2008 un chiffre d'affaire de 7,2 millions d'euros.
L'opération en cours vise à rapprocher Dedienne Santé et Serf afin de créer la 'référence française en implantologie'.
L'investissement de Turenne Investissement se monte à lui seul à 495.000 euros.