OK
Accueil > Marchés > Cotation Tronics Microsystems > Actus Tronics Microsystems

Tronics: une filiale de TDK lance une OPA.


Actualité publiée le 01/08/16 11:42
(CercleFinance.com) - Sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires, Epcos, une filiale de TDK, va lancer une offre publique d'achat (OPA) en numéraire portant sur toutes les actions de Tronics pour un prix de 13,2 euros par action, a-t-on appris ce lundi matin.

Le prix d'achat par action de Tronics représente une prime de 78,4% par rapport au cours de clôture de l'action au 7 juillet 2016 (le jour de Bourse précédant la suspension de la cotation des actions) et une prime de 62,1% par rapport à la moyenne pondérée du cours de l'action durant les 60 derniers jours précédant la suspension.

L'offre sera conditionnée à l'atteinte d'un seuil minimal de réussite de 66,67, a précisé le groupe, sachant que des actionnaires représentant 53,21% des actions existantes se sont d'ores et déjà engagés à apporter leurs titres à l'offre. Certains des dirigeants se sont par ailleurs engagés à vendre après l'OPA 135.000 actions sous-jacentes à leurs stock-options.

Thales Avionics a de son côté informé Epcos qu'il souhaitait rester un actionnaire stratégique de Tronics. Sous réserve de la réussite de cette opération, Thales Avionics et Epcos concluront en conséquence un pacte d'actionnaires afin d'organiser leurs relations en tant qu'actionnaires de Tronics.

De son côté, le conseil de surveillance de Tronics soutient à l'unanimité l'opération envisagée et a recommandé l'OPA à titre préliminaire. Il a nommé Ledouble SAS en qualité d'expert indépendant en vue de délivrer une attestation d'équité sur le prix de l'offre.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jmUVd5DKDE6jT6XtEHfg4YaKfAxzezntea7nnI0jtstAAfvS3Hfq0zdR7kUX74UC

Investir en Bourse avec Internet