(CercleFinance.com) - Portzamparc dégrade sa recommandation sur Tronics de 'renforcer' à 'conserver' avec un objectif de cours de 17,5 euros, à la suite du chiffre d'affaires semestriel du concepteur et fabricant de nano et microsystèmes.
'La chute de la production, activité qui ne bénéficie pas encore de la diversification clients, amène le groupe à tabler sur un CA seulement stable cette année (contre +23% attendu dans notre scénario initial)', souligne le bureau d'études.
Alors que Portzamparc anticipait jusqu'ici un EBITDA de l'ordre d'un million d'euros pour une légère perte opérationnelle, la révision en baisse de son scénario d'activité l'amène à anticiper un EBITDA légèrement négatif.
'Avec des leads commerciaux nombreux et une activité ingénierie soutenue, le potentiel de développement du groupe n'est pas remis en cause', jugent toutefois les analystes.
Selon eux, les prochains mois devraient fournir des points d'entrée plus intéressants pour se positionner en vue du rebond du second semestre et de l'accélération de 2016.