OK
Accueil > Marchés > Cotation Trilogiq > Actus Trilogiq

Trilogiq: hausse de 41% du résultat net pg avant survaleur.


Actualité publiée le 29/01/09 15:15
(CercleFinance.com) - Dans la dépêche précédente, bien lire qu'il s'agit des résultats pour le premier semestre de l'exercice 2008-2009, et non ceux de l'exercice 2007-2008 comme indiqué par erreur.

Trilogiq a vu son résultat net part du groupe atteindre 2,86 millions d'euros pour le premier semestre de son exercice 2008-2009. Hors amortissement d'une survaleur de 724 000 euros (correspondant à l'écart d'acquisition constaté lors de l'achat de 70% de The Tube & Bracket Company au mois de juillet 2008), il a augmenté de 41% à 3,59 millions d'euros.

La marge d'exploitation ressort à 18% du chiffre d'affaires, en baisse de 6 points par rapport au 30 septembre 2007, et le taux de marge brute s'élève à 55% du chiffre d'affaires, en retrait de 8 points.

' Cette évolution s'explique principalement par la forte augmentation, sur la période, des matières premières (acier et pétrole notamment) que Trilogiq n'a pu répercuter totalement chez ses clients du fait de la présence de contrats à prix non révisable. ' explique la société.

Le chiffre d'affaires s'est accru de 48% à 24,13 millions d'euros.

' Sur un marché en croissance depuis plus de dix ans et qui arrive progressivement à un certain degré de maturité, l'activité du groupe Trilogiq reste toujours soutenue, portée par le développement du Lean-Manufacturing dans l'industrie manufacturière. ' ajoute la société.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j9Wg2M_TgS1BTlda2US0wsvhjnbhBOzuvn5qiYpwbGzdu6FJ8AsQ1I_YHl_zC7h6

Investir en Bourse avec Internet