OK
Accueil > Marchés > Cotation TotalEnergies > Actus TotalEnergies

TotalEnergies : principaux indicateurs du troisième trimestre 2023


Actualité publiée le 17/10/23 08:46
bourse TotalEnergies

(AOF) - TotalEnergies a publié des données financières estimées et des éléments affectant les agrégats du troisième trimestre de 2023. La production d'hydrocarbures est anticipée à près de 2,5 Mbep/j, bénéficiant du démarrage d'Absheron en Azerbaïdjan et de l'entrée effective dans le champ de Ratawi (GGIP) en Irak. Le taux de fiscalité de l'Exploration-Production est attendu en baisse au troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre compte-tenu notamment de la baisse saisonnière du poids relatif des productions de la Mer du Nord.

Le résultat du secteur Integrated LNG est attendu en ligne avec celui du trimestre précédent, dans un environnement globalement comparable.

Les résultats du secteur Integrated Power sont attendus en hausse à près de 500 millions de dollars.

Les résultats de l'Aval bénéficieront de la hausse des marges de raffinage en Europe.

TotalEnergies informe enfin de l'arrêt non planifié de la raffinerie de Port Arthur depuis le mois d'août aux Etats-Unis.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

chabl
17/10/23 09:36
Aucun souci à se faire sur la prochaine publication qui devrait être dans la lignée des précédentes. Et en dépit des attaques nombreuses qui le visent on est obligé de reconnaître que Total sait se défendre. Le gouvernement vient de renoncer à taxer les superprofits car la menace d'abandonner le plafonnement des prix à la pompe l'an prochain a suffi pour le faire reculer.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3QXdPywnl5_CQzt6g6bRksoiFYhhjpzSMr6wkhiC3dZxz5-BVhCeyIW_KeXQ1yCV

Investir en Bourse avec Internet