OK
Accueil > Marchés > Cotation Pluxee > Actus Pluxee

Titres-restaurant: les députés votent la prolongation de leur usage pour tout produit alimentaire


Actualité publiée le 14/11/24 09:51
bourse Pluxee

(AOF) - Les députés ont voté ce 13 novembre en commission des Affaires économiques la proposition de loi "visant à prolonger la dérogation d’usage des titres restaurant pour tout produit alimentaire". Ils ont adopté un amendement d’Olivia Grégoire (CE22) prévoyant de "pérenniser leur utilisation pour l’achat de denrées alimentaires directement consommables ou non". "Cette mesure répond à une demande forte des salariés et tient compte des évolutions de l’usage du titre-restaurant" fait valoir la députée de Paris (Ensemble pour la République) dans l'exposé des motifs.

Pour Catherine Quérard, Présidente du GHR (Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France), " l'adoption de cet amendement est un scandale "car si le titre-restaurant "devient un titre alimentaire, il perd définitivement son objet". "Olivia Grégoire vient de tuer le titre-restaurant avec le soutien des députés du Nouveau Front Populaire", dénonce-t-elle.

"Les restaurateurs sont aujourd'hui dans une situation de grande fragilité financière", souligne le GHR dans son communiqué. "Ils restent tenus par le remboursement de PGE alors que leur activité ralentit et que leurs charges d'exploitations se sont envolées". "Les défaillances d'entreprises se multiplient : elles ont augmenté de 20% dans la restauration au 3ème trimestre 2024 par rapport à 2023".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

Guigz33
14/11/24 15:46
Encore heureux que les restaurateurs sont tenus de rembourser leur PGE, l'Etat leur a prêté de l'argent gratuitement et sans aucune garantie en contrepartie, faut-arrêter de venir tout le temps se plaindre alors qu'on est dans un pays qui distribue les aides a tout-va

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3sz4X9CYTbDgByeJmV-DcemKG9Wm7J7NKAUZRwj7lfIaQglknwJWJAKDsjLjh27k

Comparatif des courtiers en ligne