(Cercle Finance) - Standard & Poor's annonce avoir ramené de 'BBB-' à 'BB' sa note sur la dette long terme de Thomson, une position qu'il assortit d'une perspective 'négative' sur le groupe.
L'agence de notation ajoute avoir abaissé sa note sur la dette subordonnée du spécialiste français de l'image de 'BB' à 'B', soit trois échelons de moins que la dette long terme du groupe.
'Cette dégradation reflète principalement nos inquiétudes quant aux récentes tendances de marge et de chiffre d'affaires chez Thomson, qui ont eu pour conséquence des mesures de plus en plus agressives en terme d'endettement et une moindre marge de manoeuvre', explique Standard & Poor's.
Hier, Moody's Investor's Service avait décidé d'abaisser sa note sur la dette de long terme de Thomson de 'Baa3' à 'Ba1', avec une perspective toutefois relevée de 'négative' à 'stable'.
A la Bourse de Paris, l'action Thomson bondissait de plus de 6% à 4,3 euros mercredi matin.
Thomson a estimé mardi que la dégradation de la notation de Moody's n'aurait pas de changement notable sur ses plans de financement ainsi que sur sa charge d'intérêt.