(CercleFinance.com) - Thomson annonce avoir fourni par le biais de sa filiale Technicolor une série de services de laboratoire et de prestations numériques aux principaux succès du box-office américain de l'été, dont l'incontournable 'The Dark Knight'.
Le spécialiste des solutions vidéo pour le secteur des médias et du spectacle indique avoir fourni des prestations clés pour le dernier opus de Batman, produit par la Warner, en passe de devenir l'un des plus gros succès cinématographiques de tous les temps aux Etats-Unis.
Pour son premier film d'exploitation, le film de Christopher Nolan a engrangé 158,3 millions de dollars de recettes, établissant un nouveau record.
Thomson indique que la comédie musicale Mamma Mia! et le film d'animation Les Chimpanzés de l'Espace figurent également parmi les récentes sorties US ayant bénéficié des services de Technicolor.
Le groupe ajoute que les sites Technicolor de Los Angeles et New York ont produit le film de super héros Hancock ainsi que le dessin animé Kung Fu Panda.
Quant au laboratoire de Rome, il a assuré les prestations de transfert sur pellicule des intermédiaires numériques de Hellboy 2: Les Légions d'Or Maudites.