(Cercle Finance) - Thomson annonce un contrat avec Global Media pour la fourniture d'équipements permettant à cette société sud-américaine d'étendre son service de diffusion par satellite.
Dans le cadre de ce contrat avec la première plateforme de télédiffusion par satellite d'Amérique du Sud, le spécialiste français des technologies de l'image se charge également de l'installation, assure la maintenance et propose des sessions de formation.
Thomson explique que ses nouveaux encodeurs ViBE et les processeurs, installés récemment dans le studio de diffusion de Global Media en Colombie, assureront la gestion des composants audio et vidéo de dix chaînes en définition standard grâce au procédé de compression MPEG-4, et y intégreront un logiciel d'encryption. Le système XMS (eXtensible Management System) Thomson contrôlera l'ensemble de ces technologies.
Le processeur de Thomson servira de multiplexeur, permettant à Global Media d'insérer du contenu local, de la publicité, des logos, des identifiants et des messages d'urgence sur les différentes chaînes selon les besoins.
Global Media a également choisi l'eXtended Mediation Unit (XMU) de Thomson pour gérer les dizaines de plateformes ViBE de diffusion de contenu numérique, en cours de mise en place.