(CercleFinance.com) - Thomson a réalisé un Chiffre d'affaires au 1er trimestre 2009 en hausse de 3,1% à taux de change constants par rapport au 1er trimestre 2008. Le chiffre d'affaires net des activités poursuivies s'inscrit à 915 millions d'euros, en hausse de 8,5% à taux de change courants.
Les trois divisions opérationnelles ont montré une amélioration de tendance de chiffre d'affaires sur cette période. La direction du Groupe reste cependant très prudente sur l'évolution de son activité compte tenu du faible niveau de visibilité sur ses marchés.
La position de trésorerie à la fin du 1er trimestre 2009 était de 586 millions d'euros. La dette financière nette estimée était de 2 357 millions d'euros. La profitabilité du Groupe a sensiblement progressé au 1er trimestre 2009. Le flux de trésorerie opérationnel du Groupe sur ce périmètre était proche de l'équilibre pendant cette période.
Le Conseil d'administration a décidé de réunir les fonctions de Président du Conseil et de Directeur Général. Frédéric Rose devient Président-Directeur Général. François de Carbonnel demeure administrateur et Président du Comité d'audit. Monsieur Rémy Sautter, administrateur indépendant et Président du Comité des Rémunérations, est nommé Vice-président du Conseil d'administration.