(Cercle Finance) - La note de Thomson a été abaissée aujourd'hui de Baa3 à Ba1 par Moody's, la perspective passant en revanche de négative à stable. Le Groupe prévoit aussi une décision rapide de Standard & Poor's.
La direction précise que ce ' changement de notation ne devrait pas avoir d'impact significatif sur la charge nette d'intérêt du Groupe, car aucun élément de coût de la dette actuelle n'est lié à ces changements de notation. Les charges d'intérêt du Groupe devraient baisser en 2008, en raison d'une baisse des taux d'intérêts en dollars (USD Libor rates) '.
Le groupe a pris des mesures en 2007 et début 2008 afin de lever de la dette long-terme additionnelle, pour un montant total de 220 millions d'euros. Thomson indique dans son communiqué ' cette dette long-terme, ajoutée à la ligne de crédit du Groupe de 1,75 milliard, devrait apporter des liquidités tout à fait suffisantes pour procéder aux remboursements de la dette court et long terme, prévus en 2008 et 2009 '.
Le groupe tient également a indiqué que ' contrairement aux rumeurs, Thomson confirme qu'il n'a pas de projet d'augmentation de capital '.