OK
Accueil > Marchés > Cotation TESCO PLC > Actus TESCO PLC

Tesco: accord pour une coentreprise en Chine.


Actualité publiée le 28/02/11 12:26
(CercleFinance.com) - Tesco a signé un accord pour constituer une coentreprise destinée au développement de centres commerciaux en Chine.

La moitié du capital de la nouvelle société sera détenu par un consortium d'investisseurs asiatiques, tels que Metro Holdings de Singapour, qui investiront 30 millions de livres.

Le groupe de distribution britannique, qui investira un montant équivalent, évalue la valeur totale du projet à 170 millions de livres. Des banques comme ICBC et Standared Chartered Bank participeront au financement de la coentreprise par des prêts.

L'entité comprendra trois centres commerciaux à Shenyang, Xiamen et Fuzhou, chacune comptant un hypermarché Tesco.

Le groupe Tesco opère actuellement quatre espaces commerciaux et 93 hypermarchés sous son enseigne en Chine.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wFNk9aEYkBdLpu7Dm6dZvzKhdH6XVPjP-f5BOU51MGriXfcQBZJrK79ruHouNPJ5

Investir en Bourse avec Internet