OK
Accueil > Marchés > Cotation Televerbier > Actus Televerbier

Téléverbier: C.A. en repli de 3,5% au premier trimestre.


Actualité publiée le 12/03/15 10:03
(CercleFinance.com) - Téléverbier a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en repli de 3,5% pour le premier trimestre de son exercice 2014-2015, qui correspond à la pleine saison hivernale.

Le domaine skiable suisse, qui cote sur Euronext Paris, publie pour le trimestre allant du 1er novembre 2014 au 31 janvier un chiffre d'affaires consolidé de 18,6 millions de francs suisses (15,9 millions d'euros) contre 19,2 millions de francs suisses (15,6 millions d'euros) un an auparavant.

Le groupe, qui rappelle que la saison 2014/2015 avait débuté en novembre par l'utilisation de l'enneigement mécanique, note que le retour du froid et de la neige pour Noël a permis d'offrir 'd'excellentes conditions de ski' pendant la période de vacances.

Dans ce contexte, l'activité transports a enregistré une baisse modérée de 2,8% de son activité à 14,2 millions de francs suisses, tandis que le chiffre d'affaires de l'activité restauration a diminué de 200.000 francs suisses à 1,5 million.

Après de bons mois de janvier et de février, le groupe indique que ses recettes sont revenues au niveau de la moyenne des quatre dernières années, mais qu'elles restent inférieures à l'exercice précédent.

La fin de saison dépendra de deux facteurs 'essentiels', précise Téléverbier, à savoir la météo sur les week-ends et les répercussions de la hausse du franc suisse sur la fréquentation de la clientèle en provenance de la zone euro sur la période de Pâques et durant l'été.

A ce jour, aucun effet négatif n'a été observé, souligne le groupe.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8vC1hKrqSaBIzbTZs5E8jTNr8i_kQSkohyeDmDJoKufgwEcGLlnPexm9Zuf7jb9i

Investir en Bourse avec Internet