OK
Accueil > Marchés > Cotation Televerbier > Actus Televerbier

Televerbier: augmente de 16,1% son CA trimestriel.


Actualité publiée le 16/03/09 09:10
(CercleFinance.com) - Durant le premier trimestre de l'exercice 2008/2009 (1er novembre 2008 - 31 janvier 2009), Televerbier a réalisé un chiffre d'affaires de 21,6 millions de francs suisses en augmentation de 16,1%. Exprimé en euros, le chiffre d'affaires du groupe d'installations de domaines skiables en Suisse a atteint 14,2 millions d'euros, en hausse de 25,6%.

L'activité transports à 16,3 millions de francs (10,7 millions d'euros) enregistre une progression de 2,4 millions. Elle résulte d'un enneigement précoce et abondant et de l'engouement pour la pratique du ski suscité par une bonne saison d'hiver 2007/2008. Il a toutefois été gonflé à hauteur de 0,9 million de francs par un effet calendaire favorable.

Le secteur de la restauration, qui compte un nouveau restaurant à la Croix-de-Coeur, augmente de 10% pour atteindre 1,7 million de francs suisses (1,1 million d'euro).

La contribution de la filiale de Services Techniques Alpins au chiffre d'affaires consolidé est de 1,3 million en progression de 45,4%. Cette augmentation résulte de la hausse de 0,5 million de francs suisses des activités d'entretien de machines et de vente de pièces détachées pour dameuses. Les travaux pour le groupe diminuent sur la période de 9%.

Le chiffre d'affaires intègre celui de la nouvelle société Geosnow SA, créée en décembre 2008, qui commercialise un système de gestion de l'enneigement et du damage combinant GPS et sonar. Il intervient à concurrence de 0,3 million de franc dans celui du groupe.

Televerbier déclare rester prudent sur le déroulement de la seconde partie de la saison, un certain tassement par rapport à l'avancée du premier trimestre étant en principe à prévoir.

' La bonne base d'enneigement actuel devrait assurer un déroulement satisfaisant de l'ensemble de la saison. Cependant, la pratique du ski est fortement influencée par les conditions météorologiques à court terme. De plus, il est difficile d'anticiper les effets de la situation générale qui pour l'instant ont eu peu d'impact sur l'activité du groupe. ' précise la société.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8vC1hKrqSaBIzbTZs5E8jcdoz59jXno4GZFDB5J1P-BBbstpBYu5j4EAmn6TK7CL

Investir en Bourse avec Internet