Regulatory News:
Teleperformance (Paris:RCF), numéro un mondial des centres de contacts externalisés, a reçu le prestigieux prix du meilleur prestataire de services de contacts de l’année 2012 pour la région Asie-Pacifique, remis par Frost & Sullivan. La société a reçu cette distinction lors de la remise des prix Frost & Sullivan Asia Pacific ICT Awards, le 7 juin à l'hôtel Shangri-La de Singapour.
Les remarquables compétences de Teleperformance en matière de gestion des recettes, de parts de marché, de capacités et de contribution globale au secteur des TIC lui ont valu de recevoir ce prix prestigieux. Teleperformance exploite 20 centres de contacts de premier ordre en Asie, depuis la Chine, l’Inde, l’Indonésie, les Philippines, Singapour et le Vietnam.
"Teleperformance a su se distinguer dans un marché de l'externalisation extrêmement concurrentiel en se transformant de manière à faire de la relation client un service d’excellence. Sa large implantation géographique et son multilinguisme, ainsi que sa prééminence locale, son modèle opérationnel en étoile exemplaire, ses considérables capacités de ressources humaines et son investissement permanent dans les technologies les plus pointues sont autant de contributions précieuses à l’engagement de la société en faveur de l’excellence de son service et de ses opérations ", explique Sathya Subramanian, analyste chez Frost & Sullivan spécialisée dans les TIC.
"Ces efforts ont permis à la société de se constituer une position de suprématie unique sur le marché des centres de contacts externalisés, dont rend bien compte sa croissance remarquable, en termes de chiffre d'affaires, de nouveaux clients et d'effectifs, en Asie-Pacifique en 2011", poursuit Sathya Subramanian. " Nous sommes très heureux de remettre aujourd'hui cette distinction à Teleperformance".
Daniel Julien, président-directeur général de Teleperformance, ajoute : "Ce prix est le 17ème que nous recevons de Frost & Sullivan depuis 2006, ce qui représente un record pour le secteur, mais également un grand chelem dont nous sommes particulièrement fiers, puisque Teleperformance a remporté le prix de prestataire de l’année dans les quatre régions du monde analysées par Frost & Sullivan : l’Amérique du nord, l’Amérique latine, l’Europe/Moyen-Orient/Afrique et l’Asie-Pacifique. Cette distinction constitue une reconnaissance de notre suprématie mondiale constante dans le secteur de la part d’une tierce partie dont l’opinion est respectée et appréciée par le marché. Recevoir ce prix et réaliser le grand chelem mondial constituent la preuve de notre implication dans la recherche de la meilleure qualité de service à nos clients locaux et internationaux".
Brent Welch, directeur général de Teleperformance pour le monde anglophone et la région Asie-Pacifique, et David Rizzo, président de Teleperformance Asie-Pacifique, expriment conjointement leur satisfaction : " Nous sommes tous deux très honorés de cette distinction accordée par Frost & Sullivan et remercions tous les membres de l'équipe pour leur travail exceptionnel, qui s'est directement traduit par la remise de ce prix. Nous tenons à poursuivre une forte croissance à travers des partenariats solides avec nos clients et en obtenant des résultats toujours supérieurs aux attentes de ces derniers ”.
Les trophées Frost & Sullivan Asia Pacific ICT Awards 2012 ont pour objectif de récompenser les sociétés et les individus qui ont su repousser les frontières de l’excellence, se hisser au-dessus de la concurrence et faire preuve de performances exceptionnelles dans toute l'Asie-Pacifique. Créés en 2004, les trophées Frost & Sullivan sont remis chaque année, à partir d’une analyse approfondie du marché reposant sur des outils mis au point en interne. Les analystes sectoriels comparent les différentes entreprises présentes sur le marché et évaluent leurs performances via des entretiens approfondis, des analyses et de vastes recherches complémentaires afin d’identifier les meilleurs pratiques du secteur.
Pour en savoir plus sur les prix Frost & Sullivan Asia Pacific ICT Awards 2012, rendez-vous sur www.ict-awards.com.
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance, leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine de l’acquisition clients, des services de relations clients, de l’assistance technique et du recouvrement de créances. En 2011, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires consolidé de 2,126,2 milliards d’euros (2,955 milliards de dollars sur la base d’un taux de change de 1 € pour 1,39 $).
Le groupe dispose d’environ 98 000 stations de travail informatisées et compte plus de 130 000 collaborateurs (Équivalents Temps Plein) répartis sur 249 centres de contacts dans 49 pays. Il gère des programmes dans plus de 66 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.
Les actions Teleperformance, cotées sur NYSE Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et font partie des indices suivants : SBF 120, STOXX 600 et France CAC Mid & Small.
Symboles : RCF - ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA – Bloomberg : RCF FP
Site Internet : www.teleperformance.com
© Business Wire