OK
Accueil > Marchés > Cotation Teleperformance > Actus Teleperformance

Teleperformance: dépasse son objectif de CA au S1 08.


Actualité publiée le 06/08/08 18:16
(CercleFinance.com) - Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'exercice 2008 de 879,8 millions d'euros, en croissance de 19,1% à données publiées, supérieure à l'objectif de 15% que le groupe s'était fixé pour la période.

Corrigé de l'effet de change, le chiffre d'affaires ressort en croissance de 26,5%. A périmètre et taux de change constants, la croissance organique réalisée sur le premier semestre atteint 11,6%, supérieure à l'objectif de 8,5% annoncé en mai.

Le groupe de gestion de centres de contacts explique sa performance par une activité particulièrement soutenue sur le deuxième trimestre avec un chiffre d'affaires de 468,1 millions d'euros, en croissance de 16,4% en données publiées, de 23,5% hors effet de change et de 14,6% en organique.

L'effet négatif des taux de change s'est élevé à 28,6 millions d'euros, résultant de l'appréciation de l'euro, alors que l'effet de périmètre a représenté quant à lui un impact net positif de 31,3 millions d'euros.

Teleperformance souligne pour le deuxième trimestre 2008 des croissances organiques de 17,7% et 23,2% dans les zones Europe et Nafta (Amérique du Nord). La société a bénéficié sur ces deux zones d'un effet de base particulièrement favorable, le deuxième trimestre 2007 ayant connu de faibles taux de croissances organiques de respectivement 5,3% et 5,5%.

La direction reste encore confiante dans la réalisation de ses objectifs annuels de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2008, bien qu'elle estime que 'l'environnement économique défavorable impacte les perspectives de volumes de certains clients et réduit en conséquence la visibilité sur le second semestre'.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1uuQZLyhjXBhGjP_-XfbHJH4r70PL8qI6ioiQQipgsFLJr-52nViO8FWeYfMEbRr

Comparatif des courtiers en ligne