Regulatory News:
- Activité : maintien de la prévision de croissance
- Rentabilité : ajustement de l'objectif
Suite au récent ralentissement de l'activité observé aux États-Unis, le groupe Teleperformance (Paris:RCF) ajuste aujourd'hui son objectif de rentabilité pour l'exercice 2011 communiqué lors de la publication des résultats 2010.
En ce qui concerne la croissance de l'activité, compte tenu des performances déjà enregistrées en début d'année et des volumes attendus du portefeuille existant de contrats, le groupe demeure confiant dans la réalisation de ses prévisions d'une progression comprise entre 2,5% et 5%, à devises et périmètres constant.
Cependant, l’écart actuel constaté aux États-Unis entre les flux probables et les prévisions initialement annoncées par certains clients, conjugué aux difficultés évoquées en début d'année notamment en Europe du Sud, conduisent la direction à ajuster sa prévision de rentabilité opérationnelle pour l'exercice en cours. Le groupe vise aujourd'hui pour 2011 un EBITA (hors éléments non récurrents) situé dans une fourchette comprise entre 8% et 9%.
Le groupe communiquera le 28 juillet 2011 ses résultats du 1er semestre, à la clôture de NYSE Euronext Paris.
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (NYSE Euronext Paris : FR 0000051807), leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres de contacts, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine de l’acquisition clients, des services de relations clients, de l’assistance technique et du recouvrement de créances. Le groupe Teleperformance a enregistré en 2010 un chiffre d’affaires de 2,058 milliards d’euros (2,738 milliards de dollars - taux de change 1€ = 1,33 US$).
Le groupe dispose d’environ 83 000 stations de travail informatisées et plus de 128 000 collaborateurs (équivalents temps plein) répartis sur 263 centres de contacts dans 50 pays. Il gère des programmes dans plus de 66 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.
www.teleperformance.com
© Business Wire