OK
Accueil > Marchés > Cotation Telefonica SA > Actus Telefonica SA

Telefonica: le rachat d'E-Plus déplairait à Bruxelles.


Actualité publiée le 19/02/14 14:57
(CercleFinance.com) - Telefonica Deutschland pourrait avoir à faire face à des objections du régulateur européen dans son projet de rachat d'E-Plus, la filiale de KPN en Allemagne, d'après Bloomberg qui cite des sources proches du dossier.

L'antitrust de l'Union européenne s'apprêterait à formaliser prochainement ses griefs, jugeant que sous sa forme actuelle, ce rapprochement menacerait la concurrence en Allemagne, en faisant passer le nombre d'opérateurs mobiles de quatre à trois. Les deux groupes seraient alors amenés à faire des concessions pour convaincre Bruxelles.

'Il s'agit d'un test important pour le secteur télécoms, qui souhaite que les régulateurs autorisent la réduction du nombre d'opérateurs dans les pays européens', souligne Aurel BGC, rappelant que l'UE a jusqu'au 14 mai pour statuer.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

esW14cgh4LEOuSNU604L2GenkYj5ZdOuKmg28jV3K7wjIPBhEapVS60dSy69ikbD
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.