Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Technip Energies a remporté un contrat " majeur ", c'est-à-dire représentant plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires, auprès de Blue Point Number One, une co-entreprise entre CF Industries, Jera et Mitsui & CO, pour le projet BluePoint Number One ATR à Donaldsonville aux Etats-Unis. Ce projet vise à créer la plus grande usine d'ammoniac bas-carbone au monde, avec une capacité d'environ 1,4 million de tonnes par an. Ce contrat sera inclus dans le carnet de commandes du segment Livraison de projet du deuxième trimestre 2025.
Le groupe français réalisera l'ingénierie, l'approvisionnement, la fabrication d'équipements et de modules pour le site, en s'appuyant sur son expertise en modularisation et en livraison de projet.
" Le projet Blue Point Number One ATR devrait permettre une récupération du CO2 supérieure à 95 %, représentant une avancée significative pour l'industrie de l'ammoniac ", explique le groupe d’ingénierie. " L'ammoniac bas-carbone produit sera utilisé pour répondre à une demande mondiale forte pour l'ammoniac bas-carbone, tant pour des usages traditionnels que nouveaux. L'ammoniac offre un vecteur énergétique liquide à faible coût par rapport aux autres modes de transport de l'hydrogène ".
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
12/08/25
Technip Energies: objectif de cours augmenté chez Berenberg
11/08/25
Technip Energies: objectif de cours rehaussé chez Jefferies
05/08/25
Technip Energies : +5% vers 40,7E, nouveau record absolu
04/08/25
Technip Energies décroche un contrat GNL majeur aux États-Unis
04/08/25
Technip Energies remporte un contrat pour une infrastructure d’exportation de GNL aux Etats-Unis
31/07/25
Technip Energies: bénéfices stables, les solutions vertes montent en puissance
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.