(CercleFinance.com) - Vector Capital annonce avoir relevé à deux euros le prix de souscription de l'augmentation de capital réservée qu'il propose à Technicolor, une offre qu'il juge 'nettement plus favorable' pour le groupe et ses actionnaires que la transaction conclue avec JPMorgan.
Le fonds d'investissement californien précise que son offre améliorée équivaut à un produit d'émission total perçu par Technicolor compris entre 167 et 191 millions d'euros.
A titre de comparaison, l'accord conclu avec JPMorgan prévoit entre 147,1 et 157,6 millions d'euros de fonds levés.
Fin mai, Technicolor avait recommandé aux actionnaires du groupe de voter en faveur du projet d'entrée au capital de JPMorgan Chase et de rejeter par conséquent la première offre de Vector Capital.
Le spécialiste de l'image avait même refusé, au début de la semaine, une proposition de JPMorgan visant à accroître la taille de l'augmentation de capital devant marquer son entrée au capital.
Les actionnaires de Technicolor devront trancher entre l'offre de JPMorgan et celle de Vector à l'occasion de l'assemblée générale du groupe, prévue le mercredi 20 juin.
Vector Capital est un fonds de private equity basé à San Francisco, spécialisé dans le secteur des technologies.