(CercleFinance.com) - Technicolor présente un projet de réorganisation de son activité Grass Valley, afin d'adapter celle-ci à une conjoncture très dégradée. Activité en cours de cession, Grass Valley ne fait pas partie du recentrage stratégique de Technicolor sur les services aux créateurs et distributeurs de contenu.
Le groupe explique que depuis la fin de l'année 2008, le marché mondial de la diffusion professionnelle sur lequel opère Grass Valley a enregistré une forte récession, de l'ordre de 30%, notamment en raison de la diminution des budgets chez les diffuseurs et des revenus publicitaires.
Cette situation a entraîné pour Grass Valley une baisse de son chiffre d'affaires de 31% entre 2008 et 2009, et les pertes s'élevant à 87 millions d'euros en 2009.
Ce projet a été construit sur la base de la réorganisation opérationnelle de Grass Valley en trois activités distinctes : broadcast, têtes de réseau, transmission. Il comprendrait un plan de réduction de 25% des effectifs de Grass Valley au travers de 625 suppressions de postes dans le monde.
Ce projet, qui concerne toutes les grandes implantations de Grass Valley dans le monde (Allemagne, Japon, Pays-Bas, USA, France), sera soumis aux instances représentatives du personnel dans les pays concernés.