(CercleFinance.com) - Technicolor annonce que ses créanciers senior ont approuvé les modifications sur ses contrats de crédit, une décision appelée à lui permettre d'accroître sa flexibilité stratégique.
Le spécialiste de l'image numérique indique que ses prêteurs et créanciers obligataires ont ratifié les modifications à une majorité de 90%, ce qui devrait leur permettre d'être effectives 'prochainement'.
Le 4 octobre, dans un souci d'amélioration de sa flexibilité financière, le groupe avait sollicité l'accord de ses créanciers senior en vue d'apporter un certain nombre de changements techniques - principalement relatives aux coentreprises, cessions et acquisitions - sur ses contrats de financement.
'Dès lors que les modifications seront effectives, la société bénéficiera d'une plus grande flexibilité pour participer à la consolidation rapide des marchés du média et de l'entertainment (divertissement), et pour saisir d'éventuelles opportunités stratégiques permettant d'optimiser son portefeuille d'activités et de renforcer son profil économique', est-il expliqué dans son communiqué.