OK
Accueil > Marchés > Cotation Super Micro Computer > Actus Super Micro Computer

Super Micro s'effondre après les accusations de Hindenburg


Actualité publiée le 28/08/24 17:03
bourse Super Micro Computer

(AOF) - Super Micro Computer (-24,29% à 14,63 dollars) affiche la plus forte baisse de l'indice S&P500 ce mercredi, après que la société de recherche Hindenburg Research a annoncé hier une position "short" sur son titre. Sur la base d’une enquête de trois mois, la société évoque "des signaux d'alarme comptables flagrants, des preuves de transactions entre parties liées non divulguées, des manquements aux sanctions et au contrôle des exportations, et des problèmes avec les clients". Le fabricant de serveurs a annoncé un report de la publication de son rapport annuel.

"Un délai supplémentaire est nécessaire pour que la direction de SMCI termine son évaluation de la conception et de l'efficacité opérationnelle de ses contrôles internes sur l'information financière" précise le groupe dans un communiqué.

En août 2020, la société a été accusée par la SEC de "violations comptables généralisées", principalement liées à plus de 200 millions de dollars de revenus mal comptabilisés et de dépenses sous-estimées, "entraînant des ventes, des bénéfices et des marges bénéficiaires artificiellement élevés", affirme Hindenburg. Or selon elle, "moins de 3 mois après avoir payé un règlement de 17,5 millions de dollars de la SEC", Super Micro "a commencé à réembaucher des cadres supérieurs directement impliqués dans le scandale comptable".
Le titre a déjà perdu jusqu'à 6% en séance hier avant de clôturer en baisse de 2,64%.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tOB5EBqQbt4V5wk7KpOXBhBgH7krL0qWxF3uYrx-nBw-QSa0L05Fbfne0HKbDaiP

Investir en Bourse avec Internet