(CercleFinance.com) - SITA France, filiale de Suez Environnement, annonce avoir remporté fin janvier 2009 le contrat national pour la gestion globale des déchets de tous les sites de production du groupe de chimie Arkema et de ses filiales.
Ce contrat d'une durée de 5 ans s'appliquera sur les 37 sites français. Il intègre le tri, la collecte et le traitement de l'ensemble des déchets d'Arkema ainsi que les prestations de services associées.
' SITA a mobilisé l'ensemble de ses expertises pour proposer à Arkema une offre globale à l'échelle du territoire français en capitalisant sur l'expérience concrète et éprouvée de sa filiale TERIS Spécialités. ' indique le groupe de services aux collectivités.
Cette filiale, spécialisée dans le traitement des déchets dangereux et la régénération des solvants, gère depuis 2007 les déchets des 6 sites Arkema en Rhône-Alpes. SITA est ainsi devenu l'unique partenaire de la gestion des déchets d'Arkema.
Au-delà de la collecte, du tri et de la valorisation des déchets industriels dangereux et non dangereux, les solutions mises en oeuvre incluront 7 gestions déléguées et la mise en place d'une démarche de progrès continue.
' Cette signature marque le début d'une collaboration nationale, s'inscrit dans la durée et répond à une volonté mutuelle de progresser dans les engagements de développement durable des deux groupes. ' commente SITA France.