(CercleFinance.com) - Suez Environnement s'inscrit en baisse sensible, sous-performant légèrement le marché parisien, tandis que Credit Suisse réaffirme son opinion ' sous-performance ' sur l'action à l'approche des résultats semestriels du groupe, qui doivent être dévoilés le 26 août.
Le bureau d'études estime que le titre reste cher par rapport à son secteur des services aux collectivités, se traitant avec une prime de 26% en termes de ratio cours sur résultats prévus pour 2012.
Credit Suisse déclare prévoir, pour le premier semestre, une baisse de 5% de l'excédent brut d'exploitation (EBITDA) et de 35% du résultat net récurrent, des chiffres qui devraient être grevés par la division déchets.
L'analyste pense aussi que les objectifs pour 2009 seront abaissés par le groupe pour l'EBITDA, de ' légère hausse ' à ' légère baisse ' (Credit Suisse prévoit une baisse de 4,3%) et pour le dividende par action, de ' moins de 10% ' à ' au mieux stable ' (le broker anticipe une baisse de 10%). Pour 2009, l'analyste réduit de 24% sa prévision de bénéfice par action.
Credit Suisse rehausse néanmoins son objectif de cours sur Suez Environnement de 9,7 à 12,4 euros, dans le sillage d'un rehaussement de son estimation de BPA à partir de 2011.