(CercleFinance.com) - Suez Environnement a donné le coup d'envoi d'une cérémonie pour la première pierre de la nouvelle usine de traitement des eaux du Parc industriel et chimique de Wuhan, dans l'intérieur de la Chine.
Cette cérémonie a fait suite à la constitution de la Wuhan Sino French Waste Water Treatment, une nouvelle coentreprise composée de Sino French Water (coentrerpise de Suez Environnent avec NWS Holdings - 43%), Wuhan Chemical Industry Park (25%), Degrémont (filiale du Suez Environnement - 22%) et Shanghai Chemical Industry Park (10%), le 28 juillet dernier.
En vertu du contrat, Wuhan Sino French s'est vu attribuer la conception, la construction et l'exploitation pour une durée de 30 ans de l'usine de traitement des eaux usées et des effluents du parc de Wuhan.
Le contrat prévoit une capacité à terme de 60.000 m3/jour pour l'usine de traitement des eaux usées ainsi que la construction, à partir de 2013, d'une usine de production d'eau d'une capacité à terme de 300.000m3/jour.