(CercleFinance.com) - Les autorités d'Haïti (DINEPA) ont retenu Suez Environnement pour les accompagner pendant trois ans dans un plan d'urgence pour réhabiliter les services d'eau potable et d'assainissement dans la région métropolitaine de la capitale Port-au-Prince.
La mission de réhabilitation lancée par les autorités locales s'appuiera sur les principales filiales française, espagnole et américaine du groupe de services aux collectivités: Lyonnaise des Eaux, Agbar et United Water.
Suez Environnement interviendra sous la forme d'un contrat d'assistance opérationnelle. Le financement des investissements nécessaires au projet sera assuré par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et l'Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID).
Compte tenu du contexte, le groupe renonce à tout bénéfice et reversera les primes éventuelles résultant de l'atteinte des performances et des objectifs fixés par les autorités locales au Fonds de dotation Suez Environnement Initiatives 1.