OK
Accueil > Marchés > Cotation Suez Environnement > Actus Suez Environnement

Suez Environnement: rentabilité pénalisée par l'Europe.


Actualité publiée le 20/04/12 08:51
(CercleFinance.com) - Evoquant un contexte économique 'difficile' en Europe, où il réalise 69% de son chiffre d'affaires, Suez Environnement a subi une baisse d'un point de pourcentage de sa rentabilité opérationnelle au terme du 1er quart de l'année. Le groupe se dit cependant 'confiant dans l'atteinte de ses objectifs annuels'.

Le groupe de services aux collectivités a enregistré, au terme du 1er trimestre de son exercice 2012, un chiffre d'affaires de 3,59 milliards d'euros en hausse publiée de 2,2%, soit + 1,4% en données organiques.

Par segment, l'Eau affiche la progression organique la plus soutenue (+ 2,8%), suivie des Déchets en Europe (+ 1,2%). La branche International reste à la traîne (+ 0,4%), subissant encore les effets du retard dans la construction de l'usine de désalinisation de Melbourne. En excluant cet exceptionnel, sa croissance organique serait de 2,3%.

De côté du compte opérationnel, le résultat brut d'exploitation (RBE) recule en termes bruts de 4,5%, soit - 3,4% en données organiques, et la marge correspondante recule donc d'un point de pourcentage en passant de 16,8% à 15,8%.

Le RBE 'été affecté dans les Déchets en Europe par une baisse des volumes traités, dans un contexte macro-économique difficile et avec une climatologie défavorable en février', commente le groupe.

Selon le directeur général Jean-Louis Chaussade, 'dans un contexte économique difficile en Europe, et avec un début d'année affecté par des conditions climatiques défavorables, les résultats du 1er trimestre sont impactés par la baisse des volumes de déchets traités”.

“La construction de l'usine de dessalement de Melbourne se poursuit et les équipes restent mobilisées. Suez Environnement prévoit de renforcer ses efforts de rentabilité et de génération de cash flow libre pour 2012”, ajoute M. Chaussade.

Du côté du bilan, la dette financière nette de 7.559 millions d'euros reste stable par rapport à son niveau de fin 2011.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jJB58fvvJR-52prmXl7Ph89--z16SZ9xO3aL5Dv8kKyBj3otfOXuurbEhlnawwmU

Comparatif des courtiers en ligne