(CercleFinance.com) - Suez Environnement indique que sa filiale australienne SITA Australia a acquis les activités de déchets de WSN Environmental Solutions (WSN) de l'Etat australien de Nouvelles Galles du Sud, contre 174 millions d'euros.
Ce renforcement sur un marché des déchets australien en croissance constitue une opportunité importante pour le groupe et pour SITA Australia, a déclaré le directeur général de Suez Environnement, Jean-Louis Chaussade.
Cette acquisition porte notamment sur trois centres de stockage de pointe, deux installations de valorisation matière et énergétique, huit centres de transfert et trois unités de recyclage. Elle complétera la présence du groupe dans ce pays.
La transaction devrait être finalisée au 1er trimestre 2011.
A ce jour, SITA Australia, détenue à 60% par le groupe et 40% par le singapourien SembCorp Industries, gère les déchets de 43.000 clients commerciaux et industriels et de 3 millions d'habitants dans 15 villes.
Pour Suez Environnement, l'Australie représente 355 millions d'euros de ventes, soit 3% de son activité, et une croissance de 5,5% sur les neuf premiers mois de l'année.