(CercleFinance.com) - Suez Environnement est en légère baisse cet après midi avant la publication, demain avant Bourse, des résultats du groupe de services aux collectivités pour son premier semestre.
Les analystes d'Aurel BGC attendent un chiffre d'affaires de 7.239 millions d'euros (+9,7%) et un EBITDA de 1.220 millions (+17,1%) soit une marge d'EBITDA de 16,9%. Le résultat d'exploitation est attendu à 544 millions d'euros, soit une marge de 7,5% (+90 points de base), et le résultat net part du groupe, à 173 millions.
'La publication devrait être l'occasion de mieux appréhender l'impact du ralentissement économique sur les estimations de résultat', estime l'analyste. Il souligne la stabilité du consensus d'EBITDA annuel à 2.566 millions alors que les prévisions de croissance dans les pays ont été révisées à la baisse depuis plusieurs semaines.
'Sur les cours actuels, le titre Suez Environnement est valorisé 6,1 fois l'EBITDA 2011 et 5,7 fois 2012, ce qui est en ligne avec les niveaux de valorisation observés sur Veolia mais qui reste très inférieurs aux niveaux moyens historiques constatés de 7,5 fois l'EBITDA', ajoute Aurel BGC.