OK
Accueil > Marchés > Cotation Suez Environnement > Actus Suez Environnement

Suez Environnement: croissance organique de près de 10%.


Actualité publiée le 28/04/11 08:35
(CercleFinance.com) - Suez Environnement a publié jeudi une croissance organique de près de 10% au titre du premier trimestre, notamment sous l'effet de ses activités de valorisation des déchets en Europe.

Le groupe de services aux collectivités annonce un chiffre d'affaires trimestriel de 3,5 milliards d'euros, contre trois milliards d'euros un an plus tôt, soit une progression de 14%, dont +13,5% à taux de changes constants.

La croissance organique ressort à 9,7%, sous l'effet de ses trois grands domaines d'activité.

Le chiffre d'affaires du segment Eau Europe s'inscrit en hausse de 1,6% grâce aux hausses tarifaires, du développement de nouveaux métiers et d'une activité travaux globalement stable.

Le segment Propreté Europe a vu son activité fortement progresser (+12,9%) dans un contexte de reprise macro-économique progressive ayant poussé les volumes traités à la hausse.

Enfin, le chiffre d'affaires du segment International a grimpé de 11,4%avec une activité très soutenue chez Degrémont et dans les déchets en Australie.

Au final, le résultat brut d'exploitation (RBE) de Suez Environnement affiche une croissance de 28,6% à 592 millions d'euros sur le trimestre, dont une croissance organique de 10,5%.

'Après une année 2010 en forte progression, la performance de Suez Environnement est à nouveau en amélioration significative début 2011', note Jean-Louis Chaussade, le directeur général du groupe.

Dans ce contexte, Suez Environnement confirme ses objectifs annuels.

En février, le groupe s'était donné comme objectif pour 2011 une hausse de ses ventes d'au moins 5% à changes constants et une augmentation de son RBE de plus de 10%.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jJB58fvvJR-52prmXl7Ph89--z16SZ9xO3aL5Dv8kKy5kApJuRtANdmme9C5KLtV

Comparatif des courtiers en ligne