(CercleFinance.com) - Suez Environnement annonce que sa filiale la Lyonnaise des Eaux a signé avec le Syndicat intercommunal d'assainissement du bassin cannois (SI.ABC) un contrat de concession d'une durée de 20 ans et d'un chiffre d'affaires cumulé de 220 millions d'euros pour la construction et l'exploitation de la future station d'épuration du bassin cannois, ' Aquaviva '.
' Le contrat de concession garantit l'optimisation de l'investissement, le respect des délais et la maîtrise du prix sur la durée du contrat ' précise le groupe.
Aquaviva traitera les eaux usées de 8 communes du bassin cannois, Auribeau sur Siagne, Cannes, Le Cannet, Mandelieu, Mougins, Pégomas, La Roquette sur Siagne et Théoule sur Mer.
Conçue selon la démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE), la future station d'épuration affiche une capacité de 300 000 équivalents habitants.
Les travaux réalisés par Degrémont et GTM, débuteront en 2009, dès l'obtention du permis de construire et s'achèveront en 2011.
Aquaviva représente un investissement total de 77 millions d'euros, financé par Lyonnaise des Eaux à hauteur de 57 millions d'euros et par l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée & Corse à hauteur de 20 millions d'euros.
' Grâce aux efforts faits au niveau de la conception du projet et au dimensionnement à l'échelle des huit communes, le coût de la reconstruction et de l'exploitation de la station d'épuration sera égal à 0,57 EHT/m3 ' ajoute le groupe.