(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a entamé mardi la couverture du titre Suez Environnement avec une opinion 'neutre' et une valeur intrinsèque ('fair value') de 14 euros dans le cadre d'une initiation du secteur français des services aux collectivités.
Les marchés des deux groupes en Europe sont largement matures, explique l'analyste, qui estime néanmoins que les nouvelles contraintes environnementales et économiques auxquelles doivent se plier les groupes industriels sont susceptibles de générer un fort potentiel de hausse pour Veolia et Suez, notamment dans les secteurs pétrolier, gazier et minier.
Bryan Garnier estime cependant que Veolia est mieux positionné que son concurrent dans cette optique, tout particulièrement sur le marché du traitement de l'eau dans le secteur industriel, ce qui le conduit à privilégier ses titres.