(CercleFinance.com) - Suez a annoncé ce mardi soir avoir remporté le contrat portant sur l'extension de la station d'épuration de la ville de Panama (Panama).
Le groupe a été sélectionné par le ministère de la Santé, avec lequel il s'est entendu sur un contrat d'environ 195 millions d'euros portant sur la réalisation de l'extension de la station d'épuration de 'Juan Diaz' puis son exploitation.
Suez avait construit en 2009 la première phase de cette station qui traite les eaux usées de la capitale du pays et l'exploite depuis 2011.
Ce nouveau contrat, qui vient renforcer la présence de la société en Amérique latine, permettra de doubler la capacité de cette station pour atteindre 475.000 mètres cubes par jour.
Après une phase de construction de trois ans débutant dès ce mois-ci, Suez, présent au Panama depuis 2009, assurera l'exploitation de l'usine pendant 8 ans.
A terme, l'usine traitera les eaux usées de 2 millions d'équivalents-habitants et sera pourvue d'une ligne de traitement des eaux ainsi que d'une ligne de traitement des boues (digestion anaérobie et déshydratation) grâce auxquelles l'ensemble des eaux traitées seront rejetées dans la Baie de Panama, ce en totale conformité avec les normes nationales.