OK
Accueil > Marchés > Cotation Suez Environnement > Actus Suez Environnement

Suez: choisi pour une usine de dessalement en Oman.


Actualité publiée le 03/03/16 16:19
(CercleFinance.com) - Suez annonce qu'Oman Power and Water Procurement (OPWP) a choisi son consortium Barka Desalination Company pour le financement, la construction et l'exploitation d'une nouvelle usine de dessalement d'eau de mer à Barka, dans le Sultanat d'Oman.

Ce partenariat public-privé BOO (Build Own Operate) prévoit la construction et l'exploitation de cette installation d'une capacité de 281.000 m3 par jour, la plus grande usine de dessalement par osmose inverse du Sultanat, qui sera mise en service le 1er avril 2018.

Le groupe français de services aux collectivités est chargé de la construction de l'usine et de son exploitation pour une durée de 20 ans. La phase de construction représente un montant total de 276 millions d'euros.

Suez l'équipera des technologies et des procédés de traitement haute performance degremont, tels que Seadaf et Aquazur, afin d'assurer le pré-traitement des eaux turbides et riches en algues du Golfe d'Oman et ainsi garantir une production d'eau potable de qualité.

Il s'agit de la deuxième usine de dessalement construite par Suez au Sultanat d'Oman après celle de Barka II (120.000 m3 d'eau par jour), inaugurée en 2009, dans le cadre du projet de production indépendante d'eau et d'électricité (IWPP), remporté par Engie en 2007.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jJB58fvvJR-52prmXl7Ph2-XEJvkjyR7W-ouNpqIM6sNHRFTsSdXhc_dcisr_dy6
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.