(CercleFinance.com) - Tout en laissant sa valeur intrinsèque ('fair value') de 19 euros inchangée, Bryan Garnier passe de 'neutre' à 'achat' sur Suez, considérant sa sous-performance récente (par rapport à Veolia et à ses pairs) comme 'une bonne opportunité d'entrée sur le dossier'.
Le broker estime qu'en dépit de l'absence de rebond économique réel en Europe, les objectifs 2015 ne sont pas à risque, notant la solidité de la croissance des activités à l'international et auprès des industriels.
'Le directeur général a clairement réitéré son ambition d'augmenter le BPA et de créer de la valeur pour les actionnaires à travers des opérations de croissance externe ou des rachats de minoritaires', rapporte Bryan Garnier après un 'roadshow'.
L'intermédiaire financier favorise désormais le titre Suez par rapport à son pair Veolia à court terme, compte tenu d'un potentiel de hausse jugé plus élevé pour le premier que pour le second (+19% contre +14%).
'Nous sommes confiants dans la capacité du groupe à atteindre ses objectifs 2015 et nous croyons que de possibles nouvelles d'opérations avec les actionnaires minoritaires d'Agbar, Lydec et Sembsita pourraient être bien appréciées par les investisseurs', conclut le courtier.