OK
Accueil > Marchés > Cotation Stmicroelectronics > Actus Stmicroelectronics

STMicroelectronics: une fin d'année 'très solide'.


Actualité publiée le 25/01/11 08:47
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce avoir réalisé le chiffre d'affaires le plus élevé de son histoire en 2010, notamment grâce à une fin d'année 'très solide'.

Le fabricant de semi-conducteurs publie un résultat net de 219 millions de dollars au quatrième trimestre, à comparer avec une perte nette de 70 millions de dollars au quatrième trimestre 2009.

Son chiffre d'affaires trimestriel a progressé de presque 10% à 2,8 milliards d'euros, un niveau proche du haut de la fourchette de ses prévisions.

Dans son communiqué, le groupe souligne que ses segments ACCI (automobile, grand public, informatique et communications)et IMS (industriel) ont réalisé des chiffres d'affaires records.

D'un point de vue géographique, la croissance a surtout été tirée par la croissance des ventes dans la région Chine-Asie du Sud et dans la région Amériques.

Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires a bondi de 21,6% pour s'établir à un niveau record de 10,3 milliards de dollars. Quant au résultat net, il s'élève à 830 millions de dollars en 2010, contre une perte nette de 1,1 milliard de dollars à l'issue de l'exercice 2009.

ST déclare toutefois s'attendre à ce que l'industrie des semi-conducteurs progresse en 2011 à un taux 'beaucoup plus modéré' que la forte croissance de 2010.

Au premier trimestre 2011, son chiffre d'affaires devrait ainsi enregistrer un repli compris entre 7% et 12% environ par rapport au quatrième trimestre 2010.

Parallèlement, sa marge brute devrait s'établir à environ 39%, plus ou moins un point de pourcentage, au premier trimestre, contre 39,9% sur le quatrième trimestre qui vient de s'écouler.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vK1Y1JTwGYtYwq8wwb1G8rI-FOZtsCmUJGxjp6zYeiVspoU1TU6wKwpQIGwLOUhk

Comparatif des courtiers en ligne