OK
Accueil > Marchés > Cotation Stmicroelectronics > Actus Stmicroelectronics

STMicroelectronics: UBS n'est plus à 'vente'.


Actualité publiée le 18/02/16 09:58
(CercleFinance.com) - Malgré un objectif de cours abaissé de 5,6 à 4,7 euros, UBS relève sa recommandation sur STMicroelectronics de 'vente' à 'neutre', jugeant que 'le rapport rendement-risque devient plus équilibré' sur le titre du fabricant de semi-conducteurs.

Le broker souligne que les inquiétudes à propos des cycliques ont vu le titre chuter de près de 50% depuis son pic du 22 avril dernier, 'ignorant des résultats récents en ligne, de nouvelles restructurations et des progrès dans les nouvelles activités (FDSOI)'.

En dehors de l'hypothèse d'un ralentissement majeur, le courtier considère que le rendement-risque est plus équilibré, étant donné que l'action implique une croissance des revenus de 2% et une marge de 6,3%.

'Si le groupe a réduit son point mort, ses coûts fixes demeurent relativement élevés, de telle sorte qu'une baisse de 12% des revenus se traduirait par des activités en perte au niveau du free cash-flow', prévient toutefois l'intermédiaire.

UBS a réduit ses estimations de BPA sur 2016-2018 pour refléter des revenus légèrement plus faibles et un calendrier un peu moins optimiste sur les réductions de coûts dans la branche DPG (produits numériques) qu'estimé précédemment.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vK1Y1JTwGYtYwq8wwb1G8tXo6DxKhMpdXRJdb41VWASPzLsvZwKGsG8G9fRVaQoI

Comparatif des courtiers en ligne