OK
Accueil > Marchés > Cotation Stmicroelectronics > Actus Stmicroelectronics

STMicroelectronics: prototypes de mémoires avec Intel.


Actualité publiée le 08/02/08 13:37
(Cercle Finance) - STMicroelectronics et Intel Corporation ont annoncé la livraison des échantillons de prototypes d'un futur produit utilisant une nouvelle technologie de mémoires baptisée Mémoires à Changement de Phase.

Ces prototypes sont les premiers circuits intégrés fonctionnels livrés à des clients aux fins d'évaluation, rapprochant cette technologie de sa phase d'adoption.

Le fabricant de semi-conducteur note que cette mémoire utilise la technologie PCM, une nouvelle technologie qui assure des vitesses de lecture et d'écriture très élevées moyennant une puissance consommée inférieure à celle des mémoires Flash traditionnelles.

'Il s'agit de la percée technologique la plus importante enregistrée depuis 40 ans dans le domaine des mémoires non-volatiles', déclare Ed Doller, directeur technique de Numonyx, la nouvelle société de mémoires flash de STMicrelectronics et Intel.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vK1Y1JTwGYtYwq8wwb1G8g_DVf8lrL3V8GJhBEhgvENjyaHDNwO-xElLKiUUqL57

Investir en Bourse avec Internet