OK
Accueil > Marchés > Cotation Stmicroelectronics > Actus Stmicroelectronics

STMicroelectronics: Moody's abaisse sa note d'un cran.


Actualité publiée le 25/06/08 17:09
(CercleFinance.com) - Moody's Investors Service a annoncé mercredi abaisser de 'A3' à 'Baa1' sa note sur la dette senior de STMicroelectronics, une notation assortie d'une perspective 'stable'.

L'agence étaye sa dégradation par un niveau de risque jugé accru concernant le projet de rapprochement des activités sans fil de NXP et de ST, ainsi que par l'exposition du groupe à la faiblesse du dollar, un facteur qui a -selon elle- absorbé plus de 80% des économies réalisées au niveau des coûts opérationnels.

Moody's souligne que ce constat l'incite à penser que l'objectif du groupe, consistant à faire progressivement passer sa marge d'un score 'à un chiffre' à un niveau 'à deux chiffres', pourrait s'avérer difficile à atteindre.

Le titre STMicroelectronics était malgré tout en hausse de 2,5% à 7,1 euros ce mercredi à la Bourse de Paris.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vK1Y1JTwGYtYwq8wwb1G8g_DVf8lrL3V8GJhBEhgvEM5LZ0KDpC4yZGd-BWRKYZJ

Investir en Bourse avec Internet