OK
Accueil > Marchés > Cotation Stmicroelectronics > Actus Stmicroelectronics

STMicroelectronics: en hausse après une 'sentence' favorable


Actualité publiée le 16/02/09 13:06
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics figurait parmi la petite dizaine de valeurs du CAC 40 à évoluer en hausse lundi après un jugement favorable lui accordant des indemnités de 406 millions de dollars dans le cadre de son litige avec Crédit Suisse Securities USA.

Le tribunal d'arbitrage de l'autorité de régulation de l'industrie financière américaine, la FINRA, a rendu en effet une sentence définitive dans le contentieux qui l'opposait à Crédit Suisse Securities USA suite à une vente non autorisée d'obligations ARS (' Auction Rate Securities').

Cette sentence prévoit le versement d'indemnités d'environ 406 millions de dollars à la charge du Crédit Suisse, un montant qui comprend des dommages et intérêts compensatoires, le remboursement de frais d'avocats ainsi que des frais financiers.

Par ailleurs, ST sera en droit de conserver les 25 millions de dollars d'intérêts qui lui ont déjà été versés par les émetteurs des obligations ARS.

STMicroelectronics avait engagé une procédure d'arbitrage à l'encontre du Crédit Suisse en raison de l'achat non autorisé d'actifs à risque tels que les CDO ou les CLN au lieu d'obligations résultant de prêts étudiants garantis par le gouvernement fédéral américain, comme le lui avait demandé le groupe.

'Cela va avoir pour effet de renforcer temporairement la situation financière du groupe en augmentant ses liquidités, mais nous restons préoccupés par l'affaiblissement continue de la demande sur les marchés finaux du groupe, en particulier sur le segment à forte marge des puces industrielles/analogiques', souligne ce matin un analyste basé à Londres.

Vers 12h30, le titre ST avançait malgré tout de 0,9% à 4,43 euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vK1Y1JTwGYtYwq8wwb1G8rI-FOZtsCmUJGxjp6zYeiWTngoWXex_hBuUTMR5Lmz7

Investir en Bourse avec Internet