(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur STMicroelectronics avec un objectif de cours rehaussé de 38 à 45 euros, dans le sillage de prévisions relevées pour 2021 de 15% et pour 2022 de 8%, après une 'publication qui remet les pendules à l'heure'.
Pour 2021, il vise un CA de 12,1 milliards de dollars (+18%) et une MOP de 15,3%. 'Sur la base de nos nouvelles prévisions, le titre ne se paye que 11,2 fois l'EBITDA 2021, ce qui nous parait très décoté face à un secteur plutôt autour de 15/16 fois', souligne-t-il.
'En regardant plus loin, en appliquant une croissance en ligne avec le marché de 7/8%, l'objectif (non encore officiel) de 15 milliards de dollars est atteignable en 2024 (ou 2025 en cas de retournement de cycle)', poursuit l'analyste.
Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.