
(AOF) - Sur les six premiers mois de l’année, Stellantis a vu son chiffre d’affaires reculer de 13 %, à 74,3 milliards d’euros, pénalisé par le recul observé en Amérique du Nord et Europe. Le constructeur automobile multi-marques a également annoncé une perte nette de 2,256 milliards d’euros, contre un bénéfice 5,647 milliards d’euros un an plus tôt. Cette perte nette comprend 3,3 milliards d’euros de charges nettes exclues du résultat opérationnel ajusté. L’entreprise a rétabli ses perspectives financières et table sur une amélioration séquentielle continue au second semestre.
Les objectifs sont donc les mêmes que ceux annoncés lors de la présentation des résultats annuels 2024 le 26 février 2025, à savoir : une croissance positive du chiffre d'affaires avec une marge opérationnelle courante à un chiffre et la génération de free cash-flow industriels positifs.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance