Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Le titre Stef (+ 0,76 %, à 132 euros) est entouré après la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 7,7 %, ou de 5,3 % à périmètre constant, à 1,277 milliard d’euros. Pour TP Icap Midcap, cette publication est conforme à ses attentes, mais le broker souligne que cette performance a été soutenue par les Autres activités, en progression de 18 %, à 176,5 millions d’euros, et par des effets calendaires. En 2024, le week-end de Pâques était au premier trimestre, tandis qu’en 2025, il se situait au deuxième trimestre.
Face à ces deux éléments qui ont porté la croissance des revenus, le broker estime que la " rentabilité devrait rester sous pression ".
Dans le détail, sur la période d'avril à juin, l'activité en France du spécialiste du transport et de la logistique dédié aux produits alimentaires sous température contrôlée n'a augmenté que de 2,5 % dans un contexte de baisse des volumes et de faible consommation alimentaire, ainsi que d'un marché du Surgelés morose. Elle a toutefois pu compter sur la croissance de la division Frais Supply Chain, des activités GMS grâce au e-commerce et aux contrats d'externalisation logistique conclus l'année dernière et la bonne performance de l'activité Food Service.
À l'international, le chiffre d'affaires de Stef a crû de 11,2 % au deuxième trimestre, grâce à la reprise observée en Italie, à l'Espagne où la forte dynamique de développement s'est maintenue et en Suisse où la société a gagné de nouveaux dossiers auprès d'acteurs de la distribution alimentaire.
Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 6,4 %, ou de 4 % à périmètre constant, à 2,325 milliards d'euros.
Pour TP Icap Midcap, cette publication peut paraître satisfaisante, mais elle cache " en réalité une pression toujours maintenue sur les volumes qui devrait peser sur la rentabilité du groupe au premier semestre. À cela, devrait s'ajouter des éléments exceptionnels avec notamment un litige en Italie, comme évoqué lors de la présentation des résultats annuels ".
Par conséquent les analystes restent à Conserver sur le titre Stef avec un objectif de cours de 143 euros, ce qui représente un potentiel de hausse de 9,16 % au cours de clôture de jeudi. En revanche, toute baisse exagérée du titre au cours des prochaines semaines serait à mettre à profit souligne TP Icap Midcap.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.