(CercleFinance.com) - Portzamparc a rehaussé son conseil sur SQLI de 'conserver' à 'renforcer' et a porté son objectif de cours de 42,4 à 44,1 euros après un point d'activité rassurant.
'Le chiffre d'affaires annuel est sans surprise, conforme à la guidance du management. La performance est bonne (6% en organique) et devrait se prolonger avec d'excellents recrutements sur le second semestre, des prises de commandes dynamiques et le repositionnement du groupe sur ses axes stratégiques', commente l'intermédiaire, pour qui la valorisation paraît en outre 'de nouveau plus accessible'.
Outre l'augmentation de 6,6% des revenus 2016 à 190,8 millions d'euros (+6% à périmètre constant), Portzamparc se félicite d'un excellent niveau de recrutements au quatrième trimestre et du repositionnement en cours 'avec un shift accéléré entre des activités 'Legacy' qui connaissent des reculs à 2 chiffres et des axes stratégiques qui progressent entre 20 et 50% selon les offres'. De même, le broker a retenu le message optimiste du management quant aux prises de commandes, ce qui laisse envisager une poursuite de la dynamique en 2017.
Et de conclure: 'le léger repli du titre (-4% par rapport au plus-haut) et la hausse des comparables redonne de l'upside au titre, sachant que le newsflow devrait rester porteur avec la poursuite de la croissance, les chantiers en cours sur les marges et d'éventuelles acquisitions.'