(CercleFinance.com) - Oddo estime que la publication solide de chiffre d'affaires au 1er trimestre confirme la dynamique de croissance attendue en 2017 (+6.4% lfl). Cette annonce conforte le bureau d'études dans son opinion positive sur le titre. Oddo confirme son opinion à l'achat et son objectif de 50E.
SQLI a annoncé un chiffre d'affaires de 51,2 millions d'euros au titre des 3 premiers mois de 2017, soit une progression de 8% en glissement annuel.
Ce chiffre est légèrement en dessous des attentes d'Oddo, mais reste toutefois solide selon le bureau d'analyses. Oddo s'attendait à 52 ME (+9.8% yoy, et +8% lfl).
' Après une croissance de 7% en 2016, la tendance d'activité reste bonne en ce début d'exercice, marqué également par un effet calendaire positif de 2.5pt environ (+2 jours ouvrés en France) ' estime Oddo.
Les analystes retiennent une croissance toujours tirée par les grands comptes, en ligne avec la stratégie d'upsell. ' Les activités en déclin restent les achats média, et plus généralement la régie et l'assistance technique '.
' Enfin, SQLI devrait rester actif sur le front du M&A, ayant sécurisé une enveloppe complémentaire de 40 ME en mars 2017 ' indique Oddo.