OK
Accueil > Marchés > Cotation Spie > Actus Spie

SPIE: placement de 12 millions d'actions, soit 8% du capital


Actualité publiée le 24/03/16 11:27
(CercleFinance.com) - Clayton, Dubilier & Rice et Ardian ont placé quelque 12 millions d'actions SPIE, soit environ 8% du capital du groupe, au prix unitaire de 16,58 euros par action, ce qui représente un produit de cession de près de 200 millions d'euros. SG CIB, filiale de banque de financement et d'investissement de la Société Générale, était chargée de l'opération.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action du spécialiste du génie électrique recule de près de 4% à 17,1 euros dans un marché en baisse de 1,6% environ.

Dans le détail, le fonds d'investissement américain Clayton, Dubilier & Rice et le spécialiste français du 'private equity' Ardian ont agi (en recourant aux services de SG CIB) par l'intermédiaire du véhicule d'investissement Clayax Acquisition Luxembourg 5.

En lien avec cette opération, l'un des actionnaires de Clayax, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), a à l'occasion reçu 12,5 millions d'actions SPIE de la part de Clayax, dont il n'est désormais plus actionnaire.

Après cette opération, dont le bouclage est attendu le 30 mars, Clayax devrait détenir 26% environ du capital de SPIE.

Pour mémoire, l'action SPIE a été introduite à la Bourse de Paris en juin 2015 au cours de référence de 16,5 euros par action.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

04zvFFPO8Hwam-Cb2JHCxQMR6sGFKe6j6vSK5jV21LCBuXqeRRF2SZujW7Elk9Gx

Investir en Bourse avec Internet