OK
Accueil > Marchés > Cotation Spie > Actus Spie

Spie: Peugeot Invest cède la moitié de sa participation


Actualité publiée le 18/03/25 11:45
bourse Spie

(CercleFinance.com) - Spie gagne plus de 1% alors que Peugeot Invest a procédé à la cession de 4,25 millions de titres, dans le cadre d'un placement accéléré auprès d'investisseurs qualifiés par voie de construction d'un livre d'ordres.

Ces actions cédées, représentant environ 2,5% du capital du groupe de services multi-techniques à fin 2024, l'ont été au prix de 38,8 euros par action, soit un produit de cession équivalent à environ 164,9 millions d'euros.

'Depuis notre entrée au capital de la société en 2017, le développement du groupe Spie a été remarquable. La rotation des actifs fait partie de notre stratégie et il nous a semblé opportun de cristalliser une partie de notre plus-value', explique Jean-Charles Douin, directeur général de Peugeot Invest.

Cette cession partielle s'inscrit dans la gestion active du portefeuille d'investissement de Peugeot Invest, qui conserve environ 2,5% du capital de Spie, mais ne siègera plus au conseil d'administration. La société d'investissement s'est engagée à ne pas céder de titres pendant 180 jours.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

04zvFFPO8Hwam-Cb2JHCxbIIJEpHATBB0sHHrg4G9d54RaKd_FiNSKtP2EOuEjsa

Comparatif des courtiers en ligne